Activité école de montarlot

Aujourd'hui, les enfants ont inventé une histoire un peu particulière. Ils devaient "incorporer" des ingrédients lors de sa "fabrication". Voici les ingrédients, suivi de l'histoire inventé par B.Friot. Je rêve? Pour deux personnes (Hugo et son institutrice)...
8 avril 2011

La ville de Carnac (1/2)

Les origines de Carnac se perdent dans la nuit des temps. Les reste d'un habitat abrité par une falaise a Saint-colombran ont témoigné de la présence de l'homme sur la commune au Paléolithique ancien,vers 450 000 avant Jésus Christ. Célèbres dans le monde...
1 juillet 2011

Les fables

Le Chien et le Cygne Une jour un chien avait volé un morceau de viande. Il courut jusqu'à un fleuve. Dans le fleuve, il y avait un cygne qui voulait bien manger le morceau de viande. Quand le chien est arrivé, il dit: « Ô Chien, tu as un très beau morceau...
1 avril 2011

Je rêve - par les enfants

Hugo est dans la classe. C'est la leçon de dictée. Hugo déteste la dictée. Son institutrice était en train de lire un très grand texte et Hugo s'ennuyait. Il rêve, il envente un plafond avec un peu de pâte à modeler. Ca c'est bon pense Hugo. Alors le...
29 avril 2011

Dernier petit message de ma part en direct de la Trinité-sur-Mer!

La journée s'achève après la soirée "BOUM"! Les enfants sont couchés depuis 1 heure et demie. Ils ont tous hâte de vous retrouver demain! Demain, le retour est prévu pour 17h00! J'enverrai un message aux mamans relais... restez informés! La journée a...
30 avril 2011

Quatrième jour

Hier matin, nous avons visité le port de la Trinité-sur-Mer avec la classe et François. Il nous a expliqué la différence entre tous les bateaux, leur nom, et à quoi ils servaient. On a vu des bateaux à moteur, des bateaux à voile (catamaran, trimaran)....
31 mars 2011

Le Petit Journal

Voici les journaux du mensuel "Le Petit Journal" Octobre 2010: Journal_numéro_1 Novembre 2010: Journal_numéro_2 Decembre 2010: Journal_numéro_3 Janvier 2011: Journal_numéro_4 Février 2011: Journal_numéro_5_(1ère partie) Journal_numéro_5_(2ème partie)...
28 avril 2011

Informations diverses!

Le service de messagerie téléphonique n'a pas pu être assuré aujourd'hui en raison d'un problème de téléphone au centre "La maison des Salines"! Le résumé de la journée sera disponible demain matin (normalement)! Nous avons pris un temps avec les enfants...
29 avril 2011

Troisième journée!

Nous sommes partis de la maison des Salines en car jusqu’au port puis nous avons pris un bateau pour aller sur l’île de Gavrinis pour visiter un CAIRN. Il y avait des gravures : il ne fallait pas les toucher pour ne pas les abîmer. On pouvait voir des...
27 avril 2011

Classe de Découverte 24/04/11

Voici, la première journée qui s'achève! Demain matin, quelques élèves écriront un petit article "publié", le plus rapidement possible! Il vous informera du déroulement de la journée! Tout s'est très bien passé! Le voyage s'est très bien déroulé, les...

La première journée!

Nous sommes arrivés à l’école à 8h30 et avons pris le bus à 10h00 (Petit goûter du matin, avec les correspondants dans la cour de l’école). Dans le bus, nous avons joué à nos jeux (ds, psp, jeux de cartes…), dormi, et nous avons regardé 3 films ( Tom...
27 avril 2011

La deuxième journée!

Ce matin, nous avons fait de la pêche à pied. Nous sommes allés à la plage de Carnac à côté du centre. Une fois arrivé, nous avons fait la course avec tous les enfants pour aller à l’estran. Nous étions accompagnés par François et Marie (les deux animateurs)....
19 avril 2011

Le projet B.D.

Voici les Bandes Dessinées réalisées par les enfants du CE1 au CM2. La B.D des GS-CP sera mise en ligne au mois de mai! Bonne fin de vacances!!!! Emmanuel
17 mai 2011

La BD des GS-CP

Voici la B.D. finalisée de Lisa, Sara et Marie... sur Charlotte et les Carottes! Cliquez sur le lien suivant: Charlotte_et_les_carottes

Voici quelques photographies du centre "La maison des Salines". Cet après-midi, chaque enfant à travaillé à préparer le voyage. La semaine prochaine, sera mis en ligne un petit "exposé" sur la ville de Carnac. Emmanuel
25 avril 2011

Journal numéro 6 en ligne!!!

Le nouveau journal " Le petit journal numéro 6 " est en ligne dans la rubrique "Le petit journal" dans la colonne de droite!!! Bonne lecture à tous!!!
19 mai 2011

La Une du journal n°7

Voici un avant goût du prochain petit journal de l'école.

31 mars 2011

Pourquoi créer un journal en ligne?

Nous créons ce blog pour parler au reste du monde plus rapidement que par des journaux. Nous voulons vous expliquer ce que l'on fait dans la classe de Montarlot pendant l'année 2010-2011. Adrien, Nadia et Mathis
20 mai 2011

Le journal numéro 7!

Voici enfin le nouveau petit journal! Cliquez sur le lien suivant :Le petit journal n°7 Bonne lecture, cordialement Emmanuel
29 juin 2011

Le dernier petit journal de l'année 2010 /2011

Voici le dernier petit journal de l'année disponible en ligne dans la rubrique "Le petit journal" ou en cliquant ici! Pendant les vacances, je mettrai en ligne les fables ainsi que les histoires minutes créées! J'espère que tout cela vous plaira! Cordialement...
19 avril 2011

Carnac (2/2) - Trinité-sur-Mer

Voici une petite carte, sur laquelle ont travaillé les élèves!